Innovation alimentaire

Manager votre stratégie d'innovation dans l'industrie agroalimentaire

Nous vous aidons à structurer votre démarche d'innovation.

Organiser la démarche d'innovation

Organiser


Organiser votre démarche d'innovation permet de positionner vos projets R&D comme un moteur du développement de votre entreprise. S'appuyer sur une méthodologie structurée minimise votre prise de risque.
Créer des produits alimentaires innovants

Créer


Sortir du cadre pour inventer un nouveau produit, optimiser un process, intégrer de nouvelles matières premières,... Les sources d'innovations sont infinies mais la recherche d'idées requiert un environnement adéquat.
Construire le processus d'innovation

Construire


Déterminer les opportunités de marché, évaluer la faisabilité technico-économique du projet innovant, estimer les besoins, c'est faciliter la construction de la stratégie de développement et maximiser les chances de succès.
Conduire la stratégie d'innovation alimentaire

Quelle est votre stratégie d'innovation ? Inventer de nouveaux produits alimentaires, optimiser le prix de revient industriel, améliorer vos process de fabrication ? Beaucoup de pistes sont possibles, mais avant toutes choses, assurez-vous que votre stratégie d'innovation alimentaire est cohérente avec votre stratégie d'entreprise et votre marché.

Notre méthodologie de conduite de l'innovation en environnement alimentaire vous aide à mettre toutes les chances de votre coté en partant d'un audit stratégique de votre fonctionnement et de vos ressources.

En rencontrant vos équipes, en identifiants vos savoir-faire, en analysant vos équipements et vos processus, nous préconisons la meilleure stratégie d'innovation pour le développement de votre entreprise.

Nos recommandations et le plan d'actions qui en découle vous permettront :

  • d'optimiser votre démarche d'innovation,
  • d'impliquer vos équipes et
  • de minimiser les risques.

MANAGER SA STRATEGIE D'INNOVATION

Découvrez la méthode pour structurer la démarche d'innovation dans l'industrie.

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SOYONS INVENTIF

L'innovation nécessite une stratégie et une organisation efficace.

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ateliers DE CREATIVITE

Inventer les produits de demain pour répondre aux marchés émergents, développer des innovations de rupture, voici l'objectif de tout responsable R&D alimentaire.

Les ateliers de créativité sont là pour vous aider à :

  • Sortir du cadre de pensée dominant
  • S'extraire des réflexes habituels pour innover
  • Imaginer de nouvelles recettes 
  • Identifier des nouveaux modes de consommation

Ils sont un moyen d'amener vos collaborateurs à faire émerger des idées, à transgresser les règles établies pour identifier les besoins latents auxquels répondre par de nouveaux produits alimentaires.

Les ateliers de créativité sont aussi l'opportunité de réviser les process de production alimentaire, les process d'emballage ou le packaging.

Notre méthodologie Zest'Innov vise à constituer un véritable portefeuille d'idées : vos projets industriels alimentaires innovants.

Chaque atelier est pour cela construit sur-mesure, autour de votre problématique et de vos objectifs.

BOOSTEz VOTRE INNOVATION

Programmez votre atelier de créativité !

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créer et développer une entreprise innovante

Vous souhaitez créer une entreprise agroalimentaire innovante, vous lancer sur un nouveau marché ou encore proposer de nouveaux produits ou services ? Pour limiter les risques inhérents à toute innovation, il est important au préalable de bien cadrer le projet, positionner le concept et évaluer les perspectives de développement à court, moyen et plus long terme.

La prise en compte dès le départ des besoins humains, techniques et financiers permettra également de dimensionner correctement le projet et d'évaluer les financements nécessaires à sa mise en oeuvre.

Nous accompagnons les créateurs d'entreprise alimentaire et plus largement les porteurs de projet d'innovation alimentaire par  :

  • l'étude de faisabilité technico-économique de votre projet d'innovation
  • l'évaluation des opportunités de marché et des acteurs concernés
  • l'identification et la mise en relation avec des partenaires ou sous-traitants potentiels
  • la contribution à la définition et la mise en oeuvre de votre stratégie marketing

formations sur-mesure

Pour acquérir les compétences et les outils nécessaires à la gestion optimisée de l'innovation

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Structurer la démarche d'innovation alimentaire

Gérer uniquement le développement de nouveaux produits ne suffit pas, structurer toute la démarche d'innovation permet de maîtriser les risques.

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